Loi Pinel Rennes : quels sont les avantages de l’appareil Pinel ?

Dans le cadre d'un VEFA, la réduction d'impôt commence dans l'année de la fin. Si l'immeuble est terminé, il commence l'année de la signature de l'acte de vente chez le notaire Savez-vous qu'en louant une nouvelle propriété, vous pouvez réduire vos impôts? L'appareil Pinel vous permet de concilier exonération fiscale et rentabilité, à condition que vous choisissiez votre investissement.

Depuis le 1er septembre 2014, la loi Pinel remplace la loi Duflot.

Il conserve les conditions de l'ancien appareil, mais offre des avantages supplémentaires et une meilleure rentabilité.

Concilier exonération fiscale et rentabilité

Ce coup de pouce en faveur de l'investissement locatif vise, d'une part, à encourager la construction et, d'autre part, à développer une offre intermédiaire de logements entre le parc social et le marché libre, explique le site http://www.loipinelrennes.info.
  • Les particuliers peuvent en bénéficier s'ils achètent une ou deux nouvelles habitations et s’engagent à les louer pendant plusieurs années.
  • Par contre, il a une allocation de 12, 18 ou 21% du coût du logement, répartis sur 6, 9 ou 12 ans.
Le taux de réduction est encore plus élevé pour une propriété située à l’étranger.

Pour le calcul de l'avantage fiscal, le prix d'achat total des hébergements pris en compte est limité à 300 000 € / an et à 5 500 € / m². Le non-respect des engagements de location entraîne la perte des incitations fiscales. La loi Pinel est un régime fiscal en faveur de l'investissement locatif. Cela vous permet de réduire vos impôts sur le revenu en achetant une nouvelle maison.