Vacances en Italie: Quel est ce bon souvenir d’Italie ?

L’Italie est un pays qui se visite au moins une fois dans sa vie.

D’une part l’art y est omniprésent et l'architecture de la ville est pensée selon le style renaissance de l’époque que les français ont bien exploité à l’époque du roi soleil. Notre tour des villes continue avec cette fois-ci, la ville de Turin qui propose une balade touristique majestueuse en son centre. Une diversité des architectures et un superbe engouement pour la gastronomie locale.

Une fois que le touriste pose le pied à Turin, il ne peut plus en sortir pendant un bon moment.
  • Rome la superbe
  • Naples la vigoureuse
  • Milan, la bella italia
Il y a beaucoup à faire dans la ville turinoise. Il y a les musées qui peuplent la ville dont le plus célèbre avec le musée de l’automobile. Mais pas seulement dans la culture turinois il y a également un festival à ne pas louper. Celui du chocolat qui est mondialement connu. La ville dispose d’un musée du cinéma qui dispose de la riche histoire du cinéma italienne. Pour en savoir plus, il faut consulter le site http://www.tiptop-italie.com pour avoir une rélle bonne approche de ce festival italien des saveurs, de l’art et de la gastronomie.

Un bon souvenir d’Italie

Après Turin, on descend dans le sens de la longueur de la botte avec Rome.

Capitale de l’empire romain il y a bien longtemps. La louve n’a jamais déclinée sa supériorité même si sa voisine de Turin prend la lumière ces derniers temps. A Rome c’est le temps qui s'arrête avec la visite des plus beaux monuments de la ville. Le colisée ou bien encore une fois la splendide fontaine de Trevi. Mais ce n’est rien à côté du vatican et de ses splendides musées qu’il faut visiter à tout prix. Il n’y a rien à envier aux autres batiments historiques avec le forum romain qui est une relique de la vie romaine.