BTS NRC : quels sont les débouchés possibles ?

Le bts nrc vous forme à devenir un professionnel de la négociation, et de la relation client. Aussi, il y a de fortes chances pour que vous trouviez un poste dans une grande entreprise, ou encore dans une grande surface.

Votre rôle ? Fidéliser les clients, négocier les prix avec les distributeurs, ou encore gérer la clientèle.

Ici, dans ce guide, vous trouverez des informations, concernant les débouchés du bts nrc. Vous avez envie de les découvrir ?

On vous les détaille.

On vous parle des différents débouchés du bts négociation et relation client

Lorsque vous aurez obtenu votre bts nrc, vous serez en mesure de travailler dans le domaine de la vente en BtoB, c’est-à-dire la vente entre professionnels. En effet, votre rôle sera de négocier les prix avec les distributeurs, les prix des matières premières par exemple, ou encore le prix de l’énergie.

Mais ce n’est pas tout. En effet, vous interviendrez directement dans la négociation, cette fois-ci avec les acteurs de votre milieu. En effet, il est toujours important d’avoir des partenariats avec des entreprises collaboratrices. Ce n’est pas tout. Peut-être que vous recherchez un travail dans le monde des services ?

Dans ce cas, la télécommunication, la banque, ou encore l’assurance ou la publicité pourront vous intéresser. Certains diplômés se sont également tournés vers l’équipement médical, l’hygiène, ou encore la sécurité bref, le monde de l’industrie.