Quand irez-vous consulter le vétérinaire avec votre chien ?

Lorsque vous avez un chien, il faut vous en occuper. Comme vous le lirez sur Woopets, vous vous engagez pour un long moment mais à côté de cela, vous vivrez des instants de complicité intense. À partir du moment où vous observez attentivement votre chien, vous comprendrez exactement ce qui se passe dans sa tête. Même s'il ne possède pas la parole, le chien sait se faire comprendre. On parle de langage corporel.

Votre chien aura besoin de temps : du temps pour jouer, du temps pour promener. Il faudra aussi de l'affection et de l'argent pour lui acheter ses croquettes et payer ses factures médicales. Ainsi, quand vous adoptez une femelle et que vous ne pensez pas avoir de bébé, préférez la stériliser tout de suite. Au moins, vous serez tranquille ! Vous n'aurez pas les chiens du quartier à votre porte à chaque fois qu'elle aura ses chaleurs. Les mâles, quant à eux, ont tendance à fuguer en période de chaleur. Si vous les castrez, vous serez aussi tranquille !

Est-ce que le chien a besoin de voir son vétérinaire?

Il faut savoir que vous n'irez pas forcément chez le vétérinaire à chaque fois que votre chien sera malade. Parfois, les soucis se règlent facilement. Par exemple :
  • quand le chien maigrit, c'est soit parce qu'il ne mange pas assez, ou parce qu'il présente des troubles digestifs
  • le chien a la diarrhée quand il a mangé un aliment avarié ou parce qu'il a un parasite dans les intestins
  • la mauvaise haleine provient du tartre sur ses dents ou d'une plaie dans la bouche.